Grossesse et Accouchement 

L'obstétrique a fait des progrès considérables pour que l'accouchement, ce moment si délicat, soit sûr et s'accomplisse au mieux pour la mère et l'enfant. Mais cette intervention de la médecine a son revers bien souvent, la femme est dépossédée de sa responsabilité. La mère est maintenue dans l'ignorance de son propre fonctionnement. Pourtant, la préparation à l'accouchement est sans doute le dernier espace d'expression de la femme pour se libérer de ses questions, de son angoisse dans une période cruciale de sa vie.
La préparation par la sophrologie, intégrant les données de la préparation classique à l'accouchement est aujourd'hui la forme la plus aboutie, la plus pratique et la plus libératrice pour la future mère. Elle lui permet de vivre une grossesse lucide et volontaire afin d'être présente à chaque étape de son évolution la guidant tout au long de cette bouleversante aventure pour qu'elle soit la sienne.
De l'ASD (accouchement sans douleur) mis au point par Lamaze en 1950 à la préparation à l'accouchement par Sophrologie, que d'évolutions bénéfiques. Les grandes idées de la préparation par Sophrologie seront mises en prtaique avec des techniques sophroniques simples adaptées à l'obstétrique. un Guide pratique des cours de préparation avec une conduite à tenir pendant la grossesse, l'accouchement et les suites de couches adaptées à votre type d'accouchement .

 

Livre conseillé : Sophrologie, Préparation à l'accouchement. Dr. P.-A. Chéné, Éd. Ellébore.

CD d'entraînement : Sophro-Accouchement Chantal Tortochot, Sage-Femme & Dr PA. Chéné

 

 
 
En savoir plus sur la Sophrologie
 
 
ACADEMIE DE SOPHROLOGIE DE PARIS - CONTACT -