La Sophrologie     

Qu’est-ce que la Sophrologie ?

A la fois science, recherche et art de vivre, elle indique par ses racines grecques ses significations : Sos : harmonie, sérénité, équilibre ; Phren : esprit, conscience ; Logos : science, étude, recherche. Science de la conscience, recherche de l’harmonie, de l’équilibre, de la sérénité et de la sagesse, elle améliore l’être humain par ses procédés permettant d’unir le corps et l’esprit.
Ainsi, la Sophrologie est un ensemble de techniques qui permettent de vivre le relachement corporel, la respiration, les images, les sensations positives, la projection dans l'avenir pour se préparer avec toutes ses potentialités le déroulement de la grossesse, l'accouchement et le post-natal.

La Sophrologie au travers d’un entraînement régulier va permettre aux femmes enceintes de mieux vivre la transformation du corps, son alourdissement et les petits désagréments de la grossesse. Elle permet pendant la détente de vivre des moments de bien–être dans le corps avec la présence du bébé
Pour l’accouchement, elle investit d’une confiance dans ses propres capacités, fait prendre conscience de la force et l’énergie qui existent en chacune pour arriver à gérer certains moments de l’accouchement.
La présence de la sage-femme est indispensable pour initier et apprendre, mais elle donne la possibilité d’une certaine autonomie.
Confiance en soi, sensation d’énergie, connaissance du déroulement des étapes, confiance dans l’équipe encadrante entraîne un vécu positif de ce moment parmi les plus intenses de l’existence
En période postnatal, la sage-femme peut également vous indiquer des pratiques afin de traverser la période des suites de couches avec plus de facilité. Les séances aident à diminuer la fatigue du postnatal, à ré-énergétiser plus vite. Elles peuvent permettre de dépasser le baby blues ou le minimiser.Enfin elles installent une relation avec le bébé dans la confiance en ses propres capacités.

   
 
   
 
 
     
 
 
ACADEMIE DE SOPHROLOGIE DE PARIS - CONTACT -